Falafels à l’indienne

Publié le par Nadège

Oh lala… j’ai honte ! Je n’ai rien publié depuis tellement longtemps !

Ce n’est pas que je n’ai pas cuisiné, non ! C’est surtout qu’en ce moment c’est sitôt fait, sitôt dévoré ! Même pas le temps de prendre des photos… Mais c’est promis, je m’y remets !!!

Cette semaine, je suis invitée à un repas Vegan. Je ne le suis pas mais j’ai trouvé l’idée sympa car elle m’a permis de me documenter sur ce type d’alimentation.

J’ai cherché des recettes sympas et rapides qui pouvaient plaire à tout le monde.

On m’a donné cette recette de falafels que j’ai réalisée au thermomix, mais elle se fait très bien sans.

Falafels à l’indienne

Ingrédients : pour une quinzaine de falafels

- 250 g de pois chiches cuits (une petite boîte pour moi, c’est un peu plus)

- 1 oignon

- 70 g de farine

- Des épices (pour moi un mélange d’épices à l’indienne… d’où le nom !)

- de l’huile de friture

Falafels à l’indienne

Égouttez les pois chiches et versez dans le bol.

Ajoutez l’oignon et les épices selon votre goût.

Mixez 20 secondes à vitesse 7.

Mettez le mélange dans un autre récipient et ajoutez la farine.

Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, et si c’est nécessaire mettez y les doigts !

Faites chauffez votre huile dans une sauteuse.

Formez des petites boules et faites les frire quelques instants.

Les falafels doivent être légèrement dorés.

Falafels à l’indienne

Ces petites boulettes sont vraiment très faciles à réaliser et surtout délicieuses.

Vous pouvez varier les épices, il existe tout un tas de mélanges tous prêts en grandes surfaces.

Les falafels peuvent se servir en plat accompagnés d’une salade ou en apéritif.

Je vais chercher une recette pour les accompagner d’une petite sauce… vegan, of course !

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article