tiramisus citron framboises et speculoos

Publié le par Nadège

Cette recette m’a été donnée par une maman d’élève mais elle n’utilisait pas de framboises.

Je l’aime beaucoup parce qu’elle permet de changer du tiramisu classique et que j’ai bien le mariage citron/framboise.

Et en plus, c'est encore une recette assez simple à faire!

tiramisus citron framboises et speculoos

Ingrédients :

- 4 œufs

- 150 g de sucre

- 400 g de mascarpone

- 6 citrons verts

- 2 feuilles de gélatine

- Des framboises fraiches ou du coulis

- Une vingtaine de spéculoos

Faites tremper vos deux feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Pendant ce temps, pressez les citrons verts et faites chauffer le jus obtenu à feu très doux.

Lorsque les feuilles de gélatine ont bien ramolli, ajoutez-les au jus de citron.

Laissez refroidir.

Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le citron puis le mascarpone.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Vous pouvez ensuite monter vos tiramisus soit dans un plat, soit dans des verrines.

Personnellement, j’ai utilisé des verrines et j’ai commencé par une couche de spéculoos écrasés que j’ai recouvert de préparation puis de framboises.

J’ai recommencé ainsi jusqu’en haut.

Placez les verrines au frais plusieurs heures.

Au moment de servir, émiettez quelque spéculoos sur vos verrines.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article