Petits flans à la noix de coco

Publié le par Nadège

Petits flans à la noix de coco

Je tiens cette recette de ma mamie, elle l’a faisait très souvent quand j’étais petite et je me suis toujours régalée.

Je la fais à mon tour mais en version individuelle.

Je trouve ça joli de démouler le flan dans une assiette à dessert et de le présenter avec le caramel qui coule sur les côtés.

Ingrédients :

- 125 g de noix de coco râpée

- 3 œufs

- 1 boîte moyenne de lait concentré sucré

- ½ mesure de lait frais (la boîte de lait concentré servant de mesure)

Séparez les jaunes des blancs.

Mélangez les jaunes avec la noix de coco, le lait concentré et le lait frais.

Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement au mélange.

Faites couler du caramel dans le fond de chaque ramequin, ou dans un moule, et ajoutez la préparation.

Disposez les ramequins ou le moule dans la lèchefrite et la remplir d’eau pour cuire au bain marie à 210 °C.

Le temps de cuisson varie en fonction du contenant : 45 minutes pour un grand moule et 30 minutes pour des petits ramequins.

A la sortie du four, laissez bien refroidir et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Démoulez au dernier moment.

Petits flans à la noix de coco

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ho oui ... le flan de mamie :)<br /> Tiens, je vais le faire ce week-end <br /> .
Répondre
N
Il a un petit goût de nostalgie!!
N
Il a un petit goût de nostalgie!!