Petits cannelés pour le goûter du mercredi...

Publié le par Nadège

Me revoilà pour une petite recette, eh oui, on y prend goût…

La recette des cannelés, c’est LA recette facile !

La pâte à cannelés c’est finalement un genre de pâte à crêpes, et tout le monde a déjà fait des crêpes, non ?

Bon après bien sûr, il faut des moules.

Pour ma part, je ne me suis pas ruinée, je les ai achetés chez Tati ou chez Babou. J’ai choisi des moules en silicone, car c’est plus facile pour les démouler.

J’ai choisi la version mini. Je crois que c’est pour avoir l’impression d’en manger moins, ce qui est complètement faux puisque dés qu’on met le nez dedans, on ne peut plus s’arrêter !!!

Bon assez de blabla, voici la recette !

Petits cannelés pour le goûter du mercredi...

Ingrédients : pour une quarantaine de mini canelés

- 1/2 litre de lait entier

- 125 g de farine

- 1 cuillère à soupe de beurre fondu

- 1 sachet de sucre vanillé

- 225 g de sucre

- 3 œufs

- Du rhum (ouais du rhum ! Les enfants peuvent en manger, c’est cuit et il n’y a plus d’alcool ! Et des cannelés sans rhum, c’est pas des cannelés ! )

La pâte est à préparer et à laisser reposer une nuit au frigo.

C’est important, j’ai déjà essayé de les faire cuire tout de suite et c’est beaucoup moins bon.

Cassez 2 œufs dans un saladier et ajoutez le jaune du troisième.

Battez le tout en omelette.

Portez le lait à ébullition et versez le bouillant sur les œufs en fouettant. Laissez refroidir.

Mélangez les sucres, la farine et le beurre.

Ajoutez le mélange lait/œufs et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le rhum (oui, j'insiste!) suivant votre goût.

Laissez reposer au frais pendant 12 à 24 heures.

Remplir les moules au ¾ et faire cuire 40 minutes à 220°C.

Vous pouvez faire varier le temps de cuisson en fonction du goût de chacun.

A la maison, les enfants les aiment juste cuits, mais moi je les préfère plus cuits car ils sont plus croustillants à l’extérieur, tout en restant bien moelleux dedans.

Je vous conseille de bien les laisser refroidir avant de démouler, surtout s’ils sont juste cuits.

Ce sera plus facile et vous risquerez moins de les abimer !

Ce serait dommage non ?

Petits cannelés pour le goûter du mercredi...

Cette fois, je n'ai pas mis de sucre vanillé mais une gousse de vanille que ma copine Céline m'a ramenée de Guadeloupe.

C'est encore meilleur ce vrai goût de vanille. Un vrai régal!

Merci Céline ;-)

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si j'avais les moules adéquats je m'y attellerais tout de suite !
Répondre
N
Attention! L'achat de moules entraîne forcément une addiction!!! Quand on commence on ne peut plus s'en passer!!!<br /> Mais ce n'est pas grave, parce que... c'est trop bon!