Crèmes brûlées

Publié le par Nadège

Le weekend dernier, j’ai fait des macarons.

Un certain nombre…mais c’est promis, je vous en reparlerai !

J’avais donc un nombre important de jaunes d’œufs dans le frigo et il fallait que je les utilise.

J’ai donc fait des crèmes brûlées. (J’étais obligée hein !)

En plus, avec la vanille de Guadeloupe, c’était un délice !

Crèmes brûlées

Ingrédients :

- 8 jaunes d’œufs

- 60 cl de crème liquide

- Une gousse ou de l’extrait de vanille

- 80 g de sucre semoule

- De la cassonade pour la caramélisation

Préchauffez le four à 100°C.

Mélangez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faites chauffer la crème liquide avec une gousse ou l’extrait de vanille et la verser sur le mélange sucre/œufs.

Versez le tout dans des ramequins.

Disposez les dans un plat creux rempli d’eau et faites les cuire au bain marie pendant 1h15.

Laissez les refroidir 2h et placez les au frigo.

Juste avant de les servir, saupoudrez de cassonade et passez les au gril ou au chalumeau pour faire caraméliser.

Crèmes brûlées

C'est vraiment délicieux et pas du tout compliqué à faire. Il ne faut pas beaucoup d'ingrédient, ni de matériel particulier.

Alors... à vos fourneaux!

Ce weekend, c'est de nouveau macarons!

Donc c'est promis, je vous mets une recette très vite...

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Nadège .à ton avis est ce que je peux garder mes jaunes d'oeufs 2 jours au frigo ?
Répondre
N
Aucun problème, j'ai fait mes macarons samedi et mes crèmes mardi et les jaunes n'avaient pas bougé.