Lemon curd

Publié le par Nadège

J’ai découvert le lemon curd en faisant mes premiers macarons au citron et depuis j’en fais très régulièrement.

On peut l’utiliser dans beaucoup de choses : dans les cupcakes, sur les crêpes, les pancakes, dans les yaourts… et même à la cuillère !

Lemon curd

En plus d’être bon, c’est très facile à faire.

On en trouve dans certaines grandes surfaces ou en épicerie fine, mais quand on voit le prix que ça coute autant en faire soi même.

J’ai essayé plusieurs recettes mais c’est celle que je préfère, car c’est celle qui me donne la meilleure texture pour garnir mes macarons.

Ingrédients :

- 4 citrons de taille moyenne

- 150 g de sucre

- 3 œufs

- 1 cuillère à soupe de maïzena

Pressez le jus des quatre citrons et récupérez le zeste de deux d’entre eux.

Mettez le tout dans une casserole et ajoutez la maïzena.

Faire cuire à feu doux.

Pendant ce temps, battez les œufs en omelette dans un autre récipient et ajoutez les dans la casserole, puis ajoutez le sucre.

Attention, à partir de ce moment vous devez toujours remuer le mélange.

Quand il a bien épaissi, le mettre dans un pot de confiture et le laisser refroidir.

Et voilà!

Lemon curd

Le lemon curd se conserve au frigo, mais je serai bien incapable de vous dire combien de temps parce qu’ici, il disparaît très vite !

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci .encore une recette a tester.
Répondre