Pâte de Spéculoos

Publié le par Nadège

L’autre jour, en voulant faire un délice pommes spéculoos (recette ici), je me suis rendue compte que je n’avais plus de pâte de spéculoos.

Je me suis dit qu’il devait bien y avoir une recette quelque part sur le net qui allait me sauver…

Je n’ai eu besoin de chercher beaucoup, c’est une recette très simple et j’avais tout ce qui me fallait dans mes placards !

Je n’en achèterai plus, c’est décidé !

Pâte de Spéculoos

Ingrédients : pour 250 g de pâte

- 125 g de spéculoos

- 100 g de lait concentré non sucré

- 1 cuillère à café de miel

Je l’ai faite avec mon Thermomix, mais je pense que c’est tout à fait réalisable à la casserole.

Placez les spéculoos dans le bol et mixez 5 secondes à la vitesse 9.

Vous obtenez une poudre de spéculoos, réservez la dans un bol.

Mettez le lait et le miel dans le bol du Thermomix et programmez 5 minutes à 90° en vitesse 1.

A la fin de ce temps ajoutez les spéculoos et mixez 45 secondes à vitesse 6.

La pâte de spéculoos est prête à être étalée sur des crêpes, des gaufres, des mille trous

Je m’en sers aussi pour des coulis (ici sur un riz au lait)

Pâte de Spéculoos

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article