Tarte framboises et chocolat blanc

Publié le par Nadège

Tarte framboises et chocolat blanc

Encore une recette de Céline ! Et moi quand on me donne une recette, je ne peux pas m’en empêcher… je teste !

Et alors là, attention, c’est de LA recette ! C’est juste dé-li-cieux !!

Je l’ai faite pour nous, en dessert pour un repas de tous les jours. Et bien, je dois la refaire avec du monde !

C’est trop bon !!!

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

- 300 g de farine

- ½ cuillère à café de sel

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 150 g de beurre en pommade

- 8 cl d’eau tiède

Pour la garniture :

- 400 g de framboises (fraiches ou surgelées)

- 2 tablettes de chocolat blanc

- 40 g de beurre

- 100 ml de lait concentré non sucré

- 2 feuilles de gélatine

Tarte framboises et chocolat blanc

Préparez la pâte brisée en mélangeant tous les ingrédients et jusqu’à l’obtention d’une boule homogène.

Ma pâte étant un peu molle, je l'ai mise un vingtaine de minutes au frais avant de la travailler.

Étalez-la sur votre plan de travail préalablement fariné.

Foncez la pâte dans un moule à tarte.

Faites cuire la pâte à blanc (avec des légumes secs ou des billes de cuisson) pendant 10 minutes à 230°C.

Les bords de la pâte doivent être bien dorés.

Laissez la refroidir et pendant ce temps préparez la garniture.

Faites fondre le chocolat blanc et le beurre au micro ondes (à faible puissance).

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide et l’ajouter bien égouttée dans le lait préalablement chauffé.

Je n’avais pas de lait concentré non sucré alors je l’ai remplacé par du lait.

Mélangez le lait avec le chocolat fondu et laissez tiédir.

Disposez les framboises sur la pâte à tarte refroidie, puis arrosez-les avec la préparation au chocolat blanc.

Placez une heure minimum au frais.

Tarte framboises et chocolat blanc

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir,<br /> Miamm ! Tambouillée cet après-midi avec les framboises du jardin. Fort goûtue cette tarte. J'ai fait une pâte sablée parce que je préfère avec une tarte aux fruits et j'ai moi aussi remplacé le lait concentré. J'ai mis du lait Gloria entier. Nickel. <br /> À deux sur la tarte, on va en manger matin, midi et soir...<br /> Bises et bonnes vacances.
Répondre